Accueil » Dans nos communes » « La java de Broadway »

« La java de Broadway »

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Voix de l’Estuaire en répétition avant leurs concerts aux Docks Océane.


Tous les deux ans, les Voix de l’Estuaire réunissent les chorales de l’Estuaire autour d’un projet musical. Les 2 et 3 juin, trois concerts exceptionnels auront lieu au Carré des Docks au Havre, réunissant vingt-six chorales, soit 1 200 chanteurs. Samedi, près de 700 choristes étaient réunis sous la baguette de Franck Lecacheur et du prodige Mathias Charton.

Un véritable hymne à la joie de vivre, au bonheur de chanter a été délivré à huit clos, répétition oblige. Loin de faire la java, de Broadway, les choristes ont su faire vibrer les arches de la salle de sport, et diffuser une mélodie reflétant un travail acharné de l’organe vocal. The Voice made in Criquetot est un avant-goût de qualité des concerts qui se dérouleront aux Docks Océane avec au programme un répertoire issu du jazz. De belles heures en perspective ! Une initiative du Pôle métropolitain menée de main de maître par Yves Maugard. Lors ce cette répitition, Florence Durande, conseillère départementale et présidente de la Com’com, est venue encourager les choristes. Pour un coup d’essai, un exercice d’échauffement avant le méga concert, ce fut un coup de maître ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

Carré des Docks au Havre
Samedi 2 juin à 20h30 – Dimanche 3 juin à 14h puis à 17h.
Réservations au 06.38.28.16.55 ou par mail : lesvoixdelestuaire@orange.fr ou https://www.dockslehavre.com/fr/node/27565

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.