Accueil » Dans nos communes » Des qualifications et des résultats pour le Judo club

Des qualifications et des résultats pour le Judo club

TURRETOT. James Leclerc obtient sa sélection pour le championnat de France de Ju Jitsu Brésilien.

Le Côte d'Albâtre


A Turretot, toutes les facettes du judo sont exploitées et entre autre la formation. Non seulement le Judo Cub fournit des arbites mais oriente aussi ses jeunes vers l’enseignement. Camille Gangneux vient ainsi d’être nommée assistante de club après une formation sur plusieurs week-end tout au long de cette saison sportive qui s’achève par un examen réussi.

Réussite également pour les jeunes du club aux tournois d’Octeville et d’Epouville avec dix-neuf places de 1er, sept places de 2è et trois places de 3e. Les deux coachs, Morgane Lenourry et Jean-Claude Quellien savant que c’est au travers de ces tournois amicaux que l’on prépare les champions de demain… et James Leclerc en sait quelque chose plus que quiconque car il vient d’obtenir une sélection pour le championnat de France de Ju Jitsu Brésilien (Fédération J.J.B) qui se déroulera le 1er juillet en région parisienne.

Tournoi féminin, stages d’été et nouveautés

Avant la rencontre parents/enfants suivie des récompenses du club le 29 juin, un tournoi de « Kokeshi » (réservé uniquement aux féminines et ouvert à tous les clubs avec un quota de vingt places afin d’effectuer un classement club) se déroulera le 24 juin au Dojo de Turretot. En juillet et août, viendront les stages clubs d’été, du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août, avant le stage Dojo Maritime des 29,30 et 31 août, qui lancera la nouvelle saison sportive avec un premier objectif en équipes de clubs au tournoi de Rouen le 23 septembre. La rentrée prochaine verra l’ouverture au Judo Club de Turretot, les mardis soirs, une section Ju-Jitsu (Ne waza et duo-system) ouverte aux ados et adultes (2008 et avant). Puis, grâce à l’aide du comité de Seine-Maritime, le Judo Club va ouvrir un Dojo B le mercredi matin à Saint-Martin-du-Manoir suite à d’excellents contacts avec la municipalité et l’ouverture d’un dojo. C’est également à l’étude pour l’instant dans une autre commune cauchoise. Nul doute que le grand dojo de Turretot a pris son essor et que l’ouverture de ses portes tous les mercredis de juillet et août, de 18h à 20h30 pour les huit clubs du Dojo Maritime va éviter un arrêt trop grand cet été pour un bon nombre de pratiquant (e)s.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.