Accueil » Dans nos communes » « Littoral au bout du monde »

« Littoral au bout du monde »

SAINTE-ADRESSE. Une exposition de photos aériennes de Frédéric Larrey invite à redécouvrir le littoral de la Seine-Maritime et de la Normandie.


Le Conservatoire du littoral, en confiant un portrait aérien de l’ensemble des sites qu’il préserve à Frédéric Larrey, photographe, a fait le choix de prendre de la hauteur : celui-ci a su saisir, depuis son ULM, la beauté et la richesse des rivages, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir ces territoires, témoins du prodige qui s’accomplit lorsque la terre rencontre la mer.

Des falaises spectaculaires de Seine-Maritime en passant par la diversité des paysages de l’estuaire de la Seine, des plages du Débarquement à la baie du Mont-Saint-Michel, des dunes aux marais du Cotentin, ce sont des paysages grandioses qui se donnent à contempler, révélant le grain délicat du littoral, la palette infinie des couleurs qui la composent, le registre exceptionnel des lignes graphiques qui la dessinent, dans un spectacle tant pictural qu’écologique. Autant de photographies qui démontrent, s’il en était encore besoin, que l’ambition collective d’une préservation du littoral de notre pays depuis la création du Conservatoire du littoral en 1975 a porté ses fruits et qu’l convient de poursuivre ensemble l’œuvre afin que beauté et nature continuent à se conjuguer pour le plaisir des yeux, le bien-être des corps et le ressourcement des esprits. Plus de 40 millions de visiteurs sillonnent chaque année les quelques 750 sites métropolitains et ultramarins protégés par le Conservatoire du littoral et es partenaires.

Du 23 juin au 15 septembre, place Maréchal Joffre à Sainte-Adresse
Ouvert tous les jours. Entrée libre

Le Conservatoire du littoral

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.