ETRETAT. A l’affiche de CINESEINE


Prochaines séances le mardi 17 juillet :

– 18h30 : Place publique, comédie de Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Léa Drucker, Jean-Pierre Bacri – 1h38.

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, soeur de Nathalie et ex femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castre assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une refugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

– 20h45 : Le cercle littéraire de Guernesey, drame et romance de Mike Newell avec Lily James, Jessica Brown-Findlay, Mattew Goode – 2h03.

Londres, 1946. Juliet Asthon, une jeune écrivaine en manque d’inspirations reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé avant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patatres dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Salle Boissaye, 3 rue Notre-Dame
Entrée : plein tarif 5 euros, tarif réduit (-15 ans) 4 euros – Carte d’abonnement : 10 places (valable un an) : 38 euros
Billetterie sur place.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.