Accueil » Culture » Lectures entre amis

Lectures entre amis

GONNEVILLE-LA-MALLET – CRIQUETOT-L’ESNEVAL. C’est la rentrée pour les lectures à voix haute avec la Cie des Voyageurs imaginaires et l’association Jour de Lectures.


L’association Jour de Lectures et la Cie des Voyageurs Imaginaires reprennent leurs lectures mensuelles. Le premier rendez-vous de la saison est fixé au 29 septembre à 17h30 au Belami à Gonneville-la-Mallet avec au programme une nouvelle du recueil « Sept histoires qui reviennent de loin » de Jean-Christophe Rufin (éditions Gallimard).

Pour cette rentrée, Yvan Duruz a choisi d’évoquer le temps des vacances. Nous partirons serein dans le massif des Dolomites pour une balade « grand air ». Fiers et valeureux, nous rejoindrons le refuge del Pietro… Si nous avons encore un peu de force, Yvan Duruz nous emmènera dans l’univers de Franz Bartelt, poète, nouvelliste, dramaturge. Ensuite, rendez-vous est donné par la Cie des Voyageurs, le mercredi 3 octobre à 20h à la bibliothèque « La Post’Strophe » à Criquetot-l’Esneval. Pour ce premier rendez-vous, Yvan Duruz a choisi de nous conter des nouvelles du recueil « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » de Anna Gavalda (edition Le Dillettante). Elle est professeur de français le matin, assistante vétérinaire l’après-midi et mère de famille à plein temps. Comment réalise – t-elle ce prodige ? L’histoire ne le dit pas. Nous allons découvrir deux de ses nouvelles au style malicieux et à l’humeur pimentée. Comme dirait Sénèque : il faut toute une vie pour apprendre à vivre. Deux rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi 29 septembre à 17h30 au Belami à Gonneville-la-Mallet
Mercredi 3 octobre à 20h à la bibliothèque La Post’Strophe à Criquetot-l’Esneval

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.