Accueil » Dans nos communes » Une basse cour géante à découvrir

Une basse cour géante à découvrir

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le 34e salon des animaux de basse-cour accueillera le championnat de France du pigeon carneau.


Du 23 au 25 novembre, la commune accueillera le 34e salon des animaux de basse-cour organisé par la Société d’Aviculture de la Porte Océane (S.A.P.O) présidée par Sylvain Simon. Un rendez-vous incontournable. L’association qui a pour objectif la sauvegarde des différentes espèces d’animaux des basses-cours locales, régionales, nationales et internationales, lapins, volailles et pigeons, fête cette année son 30è anniversaire. L’association regroupe essentiellement des éleveurs amateurs de Normandie.

Cent dix éleveurs de Normandie et des régions de France viendront présenter environ 1100 animaux. Des passionnés de tous âges qui ont à cœur de préserver la diversité des espèces de notre patrimoine paysan et qui se feront un plaisir de partager leur passion, de parler de leur travail, de vous conseiller. Ces animaux sont sélectionnés et primés par des juges officiels de la Société Centrale d’Aviculture de France. Cette année, le salon accueille le championnat de France du pigeon carneau. Cinq cents pigeons sont attendus ! Venez nombreux retrouver tous ces animaux qui font la richesse de nos campagnes, poules, coqs, canards, pigeons, lapins… Comme d’habitude, les visiteurs pourront découvrir un stand pédagogique avec la naissance de poussins en continu mais également de nombreuses activités. Une sortie ludique, enrichissante pour le plus grand plaisir des petits et des grands. L’occasion de vous laisser tenter et de démarrer un petit élevage. L’inauguration se déroulera le samedi à 11h. La remise des récompenses aura lieu le dimanche à 17h.

Salle des sports :
– Vendredi 23 novembre de 15h à 18h
– Samedi 24 novembre de 9h à 12h et de 14h à 19h
– Dimanche 25 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h

Entrée : 2 euros, gratuit pour les enfants

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.