Accueil » Dans nos communes » Un week-end bien rempli

Un week-end bien rempli

TURRETOT. Véronique Lenourry, présidente du Judo Club, honorée de la médaille de bronze des dirigeants.

Le Côte d'Albâtre


Pas de trève des confiseurs au Judo Club de Turretot. En plus des cours aménagés et des deux stages clubs pour les enfants (ouverts aux clubs du Dojo Maritime), d’autres se sont rendus sur des stages de haut niveau : Esteban Rodriguez à Coulommiers, Eloïse Picard, Nolwenn Hébert, James Leclerc et Si Rabah Hamoudi à Houlgate. De là, Nolwenn Hébert est confirmée dans sa sélection pour le tournoi de France à Cannes (en cadette – 48 kg) le 19 janvier prochain. Le week-end dernier était déjà le départ du 1er trimestre 2019 avec le traditionnel « Kagami-Biraki » (cérémonie des vœux) au dojo de Caudebec-les-Elbeuf.

A cette occasion, Nolwenn Hébert et Camille Gangneux ont obtenu leurs diplômes de 1er Dan, Mathieu Picard celui du 2ème Dan. Pour clore cette soirée de gala, Véronique Lenourry, présidente du Judo Club de Turretot, a reçu de la Fédération Française de Judo, la médaille de bronze des dirigeants en la présence de M. Jean-Pierre Tridet, vice-président de la fédération, 8è Dan et ex international senior en équipe de France. Au tournoi de Deuil-la-Barre (95) neuf judokas du Dojo Maritime se sont affrontés à de robustes parisiens. Si Sidney, Louann, Wesley (de turretot), et Thibault (Aumale) ne sont pas classés, par contre, satisfactions avec Cassandre Leblanc (Aumale) 1ère, Kylian Lucas (Saint-Léger) 9ème, Elsa Piaceneza-Hy (Turretot) 2ème, Vincent Duval (Turretot) 2ème et Esteban Rodriguez (Turretot) 2ème. Le deuxième week-end de janvier va être lui aussi bien chargé avec le samedi matin à Turretot, la première animation « Eveil Judo » pour les 2013-2014-2015 et l’après-midi le 1er tour départemental « Petits tigres » pour les poussins de 2009 et 2010. Le dimanche, à Forges-les-Eaux au Dojo Départemental, se dérouleront les championnats 76 pour les minimes et les cadets. Là encore, dix clubs du Dojo Maritime vont être à l’ouvrage avec dix minimes et dix cadets qui vont devoir gagner des points pour les classements régionaux et les sélections qui en découlent… Pendant ce temps, au tournoi juniors à Amiens, six judokas du Dojo Maritime tenteront d’accéder au podium afin de glaner des points à la « vankina list » pour le classement national donnant accès à des coupes d’Europe. Nul doute que la saison, déjà bien avancée, est dans une phase importante pour les coachs du Dojo Maritime qui se partagent les responsabilités d’accompagnement à tous les niveaux et endroits de compétition. Des objectifs sont encore à atteindre et ils s’en donnent les moyens… Nul doute que Le président Anthony Rodriguez peut-être déjà satisfait du parcours effectué par ses « troupes ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.