Accueil » Dans nos communes » Des animaux et des contes

Des animaux et des contes

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La médiathèque vous invite à la Nuit de la lecture.

Le Côte d'Albâtre


Le samedi 19 janvier, la médiathèque « L’Escale » fêtera la Nuit de la lecture. Cet évènement national est un beau prétexte pour les bibliothèques et les librairies de faire découvrir la richesse de leurs collections. L’auteure jeunesse, Laurence Gillot, embarquera petits et grands pour un voyage au cœur de ses albums.

La créatrice de Lulu Grenadine propose trois temps forts avec des lectures spéciales : marionnettes, jeu théâtral et accompagnement musical donneront vie aux animaux de ses histoires. A 16h, les petits de 14 mois à 4 ans découvriront « Ça y est » une histoire dans laquelle les habitants de la forêt se retrouvent pour une belle surprise. Le spectacle sera accompagné d’un petit goûter, destiné aussi aux plus grands. A 17, les 5 – 10 ans voyageront en histoire avec des ours. Et à 18h, les plus grands et leurs parents sont attendus pour écouter « Conversation avec le loup » qui raconte les aventures de la petite Ida traversant la forêt dans la remorque du vélo de son père… La soirée se terminera autour d’un pot convivial. La bibliothèque et l’équipe de bénévoles présenteront au prêt de nombreux ouvrages en rapport avec le thème de la soirée, et la libraire d’Etretat « Entre pages et plages » proposera à la consultation et à la vente plusieurs albums dont ceux de Laurence Gillot. Tous les enfants, mais aussi les parents, sont invités à venir déguisés ou équipés d’un accessoire rappelant un animal tout droit sorti d’un conte.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.