Accueil » Dans nos communes » De jeunes talents à découvrir !

De jeunes talents à découvrir !

SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC. Le jeune chœur Presto en concert le dimanche 3 février.

Le Côte d'Albâtre


Le dimanche 3 février à 16h30 en l’église, Seine en Musique vous propose un concert du nouvel an avec le jeune chœur Presto. La Maîtrise de Seine-Maritime forme chaque année près de 250 jeunes chanteurs scolarisés au collège Albert-Camus et au lycée Raymond Queneau d’Yvetot. Au terme d’un cursus de formation de neuf ans, les jeunes qui le souhaitent se retrouvent au sein du Jeune Chœur Presto de la Maîtrise de Seine-Maritime.

Composé de trente-six chanteurs âgés de 15 à 25 ans, ce Jeune Chœur a pour but de promouvoir une pratique chorale de qualité sur l’ensemble du territoire normand. Apportant la culture et la musique au cœur des territoires ruraux de la région, le Jeune Chœur défend un répertoire vocal éclectique le plus souvent a cappella. Chantant des œuvres de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui, le chœur s’attache à soutenir la création contemporaine. Poursuivant une formation musicale complète (chant choral, technique vocale, culture musicale, solfège, analyse d’œuvre), de nombreux chanteurs se destinent à une carrière de musicien professionnel. Par une pratique exigeante et un rayonnement international, le Jeune Chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime offre aux chanteurs une expérience pré-professionnelle unique. Au programme de cette après-midi qui s’annonce dès plus prometteuse, Clément Janequin (la plus belle de la ville), Georg Friedrich Haendel (à toi la gloire ressuscitée, Claude Debussy (Yver, vous n’êtes qu’un vilain), Charles Gounod (Laudate Dominum), Claudio Monteverdi (Cantate Domino), Pierre Attaingant (Tourdion). Venez les découvrir. Tarif : 10 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation au 06.10.99.75.67 ou sur place 45 min avant le concert (sous réserve de disponibilité).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.