Accueil » Dans nos communes » Du bronze pour Sylvain François

Du bronze pour Sylvain François

TURRETOT. Encore une médaille d’argent nationale pour le Judo Club.

Samedi dernier, à Villebon-sur-Yvette, nouveau fief de la F.F.J.D.A (Fédération française de judo, jujitsu, kendo et des disciplines associées) se tenait le championnat de France par équipes de clubs seniors 2e division. En double appartenance avec le club de l’A.J 61, Morgane Lenourry a décroché une magnifique médaille d’argent avec ses quatre autres coéquipières.

Un double mérite pour cette turretotaise qui combattait dans la catégorie de poids supérieure et qui fait gagner l’équipe sur trois tours de tableau. La voilà qualifiée pour le championnat de France 1ère division par équipes de clubs qui se déroulera le 8 juin à Trélazé dans la ligue des pays de la Loire. Espérons que cette médaille d’argent après celle de James Leclerc (argent) va donner envie aux deux cadettes et trois minimes qualifiés pour leurs championnats de France. Ce même jour, à Caudebec-les-Elbeuf, dix poussins de Turretot ont été augmenter leur capital points pour le classement départemental du tournoi des « Petits tigres ». Cinq d’entre eux sont déjà prévus pour finir « en or ! » lors du 3è et dernier tour à Envermeu le 27 avril prochain. Et ce dimanche, toujours à Caudebec-les-Elbeuf, se déroulait le 1/4 Senior où il faut noter la belle médaille de bronze de Sylvain François en + de 100 kg et qui devra confirmer le 7 avril à Luc-sur-Mer afin de se qualifier pour les demi-finales. A noter également, la première place dans sa catégorie, de son camarade du Dojo Maritime, Alexis Lebret.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.