Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple

Un bel exemple

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER / LE TILLEUL. Jacqueline et Lionel Vimbert ont fêté leurs noces d’or.

C’est devant le maire de la Poterie-Cap-d’Antifer, et plus précisément le 25 mars 1969, que Jacqueline et Lionel Vimbert se sont dit oui. Samedi, bien que résidant au Tilleul, c’est donc à la mairie de la Poterie-Cap-d’Antifer, qu’ils ont souhaité sceller leur amour une deuxième fois, entourés de leurs enfants, de leur famille et amis. Une vie partagée entre les deux villages et c’est pour cette raison que Jacqueline a souhaité réunir les deux maires des communes, Cyriaque Lethuillier et Raphaël Lesueur.

Avant de recueillir leurs consentements, Cyriaque Lethuillier maire de la Poterie-Cap-d’Antifer a laissé la parole à Raphaël Lesueur. L’édile a exprimé son immense plaisir d’être présent. Puis il a souligné combien leur histoire était exemplaire. « Cinquante ans, c’est long et c’est court à la fois. Vous êtes la preuve pour vos enfants et petits-enfants que la fidélité et le mariage ne sont pas des valeurs en voie de disparition et qu’elles se portent bien ». Puis Cyriaque Lethuillier a retracé leur parcours et notamment leur rencontre à l’occasion d’un bal à Gonneville-la-Mallet, sur un slow « Les neiges du Kilimandjaro ». Un clin d’œil du destin ? car en ce 25 mars 1969, il neigeait ! De leur union, sont nés trois enfants, Laurent, Maryline et Christophe. Une belle famille qui aujourd’hui compte cinq petits-enfants, Léonie, Paul-Armand, Gauthier, Honorine et Lisa-Marie. L’édile a souligné que cinquante ans d’union cela pouvait sembler simple, mais qu’aujourd’hui, à l’heure où tant de personnes divorcent, se séparent, où chacun reprend le chemin de sa vie sans l’autre, il convenait de se réjouir que certains mariages restent solides et résistent à l’usure du temps. « C’est la conjonction, je crois, de trois choses difficiles à réunir : la constance, la fidélité et la solidarité ». Et c’est avec un large sourire, que Jacqueline et Lionel se sont dit oui une nouvelle fois. Rendez-vous leur a été donné pour les noces de diamant.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.