Accueil » Dans nos communes » Au cœur de la nature

Au cœur de la nature

TURRETOT. Une vingtaine d’archers se sont initiés au tir en campagne.

Chaque année, l’AS Total Plateforme Normandie et le CLCT (Centre de Loisirs Culturels de Turretot) organisent une initiation au tir campagne et sur 3D en inter-clubs. Dimanche, une vingtaine d’archers issus des clubs de l’AS Total Plateforme Normandie, du CLCT et de Bréauté avaient répondu présent pour effectuer deux fois le parcours. Ambiance conviviale et joyeuse car l’objectif est avant tout de se faire plaisir et de découvrir un autre aspect du tir à l’arc.

Car c’est en pleine nature, et plus précisément dans un bois, que les archers répartis en peloton de deux adultes et deux enfants devaient effectuer le parcours d’un peu plus d’un kilomètre et où douze cibles tir campagne avaient été parsemées, dont la moitié à distances inconnues auxquelles s’ajoutaient six cibles en 3D, représentant divers gibiers, sanglier, blaireau, hibou, canard, pintade, dindon. A chaque cible, les archers rencontraient trois piquets de couleurs différentes, bleu pour les enfants, rouge pour les adultes et jaune piquet de stop avec des distances variant de 5 à 18 m pour les enfants et de 5 à 30/35 m pour les adultes. Le temps de tir par cible était de quatre minutes. La journée s’est terminée par la remise des coupes aux trois premiers pelotons, tout clubs mélangés. Une journée sportive appréciée de tous et qui aura été une fois de plus une réussite et ceci aussi grâce au travail des bénévoles de l’organisation, à pied d’œuvre dès le samedi, certains débout à 5h, pour tracer la marquage du parcours et ce jusqu’au dimanche soir. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.