Accueil » Dans nos communes » Les mamans et papas à l’honneur

Les mamans et papas à l’honneur

HERMEVILLE. La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Vendredi soir, le maire Daniel Lemesle et les membres du conseil avaient le plaisir d’accueillir les mamans et les papas pour la traditionnelle fête des mères ou parents. Egalité hommes, femmes oblige, aussi il paraît à l’équipe municipale toujours aussi opportun de fêter en même temps les papas (avec un peu d’avance) et les mamans. Chacun des parent a un rôle fondamental à jouer dans l’éducation des enfants.

L’édile a souligné qu’il s’agissait bien de faire la fête, de mettre à l’honneur les deux parents soulignant qu’être parents dans la vie c’est très important. Même devenu grands, ils ont toujours besoin de leurs parents. « Toujours, les parents peuvent aider leurs enfants à avancer, à devenir eux-aussi des adultes et des parents attentifs ». L’occasion aussi d’accueillir les nouveaux habitants ainsi que la venue d’une petite fille Louna, née en février. En l’espace d’un, six nouvelles familles ont choisi de s’installer dans ce petit village accueillant, paisible. Le maire leur a présenté les associations, le comité des fêtes, le club de marche, la généalogie, les anciens combattants, le club des anciens. Toutes les mamans ont reçu une rose et les papas un stylo gravé au nom de la commune. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié, l’occasion d’échanger, de faire plus ample connaissance pour les nouveaux arrivants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.