Accueil » Dans nos communes » De jeunes artiste en herbe

De jeunes artiste en herbe

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves d’Aline Berthaud présentent leur première exposition.

Jusqu’au 24 juin, la bibliothèque La Post’Strophe accueille l’exposition de l’atelier dessin-peinture pour enfants. Une première exposition pour les élèves d’Aline Berthaud. Et comme toute exposition, moment solennel avec le vernissage qui s’est déroulé samedi matin en présence du maire Alain Fleuret. Animé par Aline Berthaud, l’atelier accueille vingt-huit élèves âgés de quatre à treize ans.

En effet, Aline Berthaud, artiste reconnue, partage sa passion, transmet son savoir-faire en animant des cours de dessin et peinture dans les associations, Criq’Couleurs à Criquetot, ARL à Rolleville et au CLCT de Turretot. Elle apprend à ses jeunes élèves à explorer le monde des couleurs et du geste, les différentes techniques du dessin et de la peinture. Et nul doute que les enfants ont mis à profit son enseignement. En découvrant l’exposition, on était surpris de la qualité des créations. Ce ne sont pas de simples dessins d’enfants, mais bel et bien les œuvres de jeunes artistes en herbe. Dessins au crayon, à la gouache, divers thèmes ont été abordés, animaux, bords de mer, fruits, arbres… Cette exposition est le reflet du travail accompli depuis septembre 2018 soulignait Aline lors du vernissage. Elle a remercié ses jeunes talents qui dans la bonne humer ont suivi ses conseils, accepter et relever le défi de certains sujets pas toujours faciles. « Merci pour votre attention, votre créativité, votre spontanéité et votre joie communicative. Sachez que je suis fière de vos créations et d’avoir partagé ces moments avec vous tous ». Elle a remercié la présidente de la bibliothèque, Pascale Pasquette et son équipe qui ont rendue possible cette exposition en accueillant favorablement ce projet, Hélène Aubourg (2e adjointe) pour son aide au niveau logistique et communication, Céline et Caroline de la maire de Criquetot, Virginie de la mairie de Turretot et Maryline du CLCT ainsi que les présidents et présidentes des associations qui accueillent les cours, Marc Collas (Criq’Couleurs), Josette Veillon (ARL), Françoise Grancher et Claire (CLCT) pour leur accord et leur soutien dans ce projet. Une première exposition dont les enfants peuvent être fiers.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.