Accueil » Dans nos communes » Les enfants de la balle !

Les enfants de la balle !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les écoliers s’initient aux arts du cirque avec les Saltimbanques de l’impossible.

Depuis le 17 juin, un grand chapiteau de cirque est installé à Saint-Jouin-Bruneval. Jusqu’au 28 juin, les élèves, du CP au CM1, ont la chance d’y travailler tous les jours. L’aboutissement d’un projet pédagogique mené tambour battant, tout au long de l’année scolaire par les enseignantes de CP et de CE1 de l’école « Le Pélican », Mmes Avienne et Bourbonne.

Pendant dix jours, les élèves vont s’exercer aux disciplines du cirque : fil de fer, trapèze, jonglage, acrobatie, portés acrobatiques, équilibre sur boule et tonneau… encadrés par la compagnie du cirque contemporain « les saltimbanques de l’impossible ». Laure et David Portokalopoulos, deux professionnels du spectacle vivant, ont de solides connaissances à transmettre. Ils savent, avec une belle énergie et en tirant le meilleur de chacun des élèves, montrer tous les aspects du cirque contemporain, du montage de chapiteau en passant par l’apprentissage des différentes techniques en atelier jusqu’à la mise en scène des numéros. Deux soirées de représentation seront données aux familles. Ainsi, tels les enfants de la balle, les petits Saint-Jouinais auront acquis de solides connaissances. De ce projet complet associant différents apprentissages et la pratique des disciplines circasiennes naîtront sans aucun doute des vocations artistiques.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.