Accueil » Dans nos communes » A l’assaut des flots

A l’assaut des flots

ETRETAT. Les Amis d’Etretat APADE vous invitent à la régate de périssoires et biathlon Golf ce dimanche.

Organisée par les Amis d’Etretat APADE, la régate de périssoires est devenue le rendez-vous de l’été. La 7e édition se déroulera dimanche 18 août. Une manifestation qui réunit tous les amoureux de cette embarcation légère et parfois instable qui symbolise à elle seule l’esprit balnéaire de la station d’Etretat. C’est une nouvelle équipe composée de vaillants galets passionnés par la voile qui avait survolé la régate de périssoires en 2018 pour leur première participation. En effet, la « Sapinière » était sortie du bois et a remporté les trois manches.

Marie-Océane Dietz, Clara Drapeau et Médéric Lefevre sont donc clairement favoris pour se confronter aux familles Marti, Bunge ou Renié. Oseront-ils s’inscrire pour l’épreuve du biathlon-golf-périssoire ? Le principe reste une course en trois manches, de trois participants, ouverte à tous munis de vos périssoires, à partir de 10 ans (mineur sous responsabilité parentale) avec mixité au sein des équipes (une femme, deux hommes ou deux femmes, un homme). Le parcours sera décidé le jour même. L’association renouvelle également le Biathlon Golf Périssoire, épreuve comparable à l’ultra-rail qui combine les deux évènements sportifs de la journée. Pour participer, il suffit de s’inscrire dans la première tranche de départs à la compétition de golf qui se joue en formule double Patsome. L’organisation de la régate a été transmise à Philippe Gancel qui vous attend nombreux pour les inscriptions à 15h30. Les organisateurs espèrent voir concourir les périssoires neuves ou récemment réparées par le Chantier Naval d’ Etretat. Les Amis d’Etretat APADE remercient les commerçants d’Etretat qui font la gentillesse de doter cette compétition et ainsi permettre de récompenser tous les participants. La remise des prix sera proclamée à 18h30 au club house en même temps que celle de la compétition de golf. Contact et inscriptions : Philippe Gancel au 06.60.85.94.26 – Amis.etretat@gmail.com et le dimanche 13 août à partir de 15h30 à la cabine de Voiles et Galets. Participation : 12 euros par équipe.

Dimanche 18 août
Brieffing à 16h30 et remise des dossards – 17h : Départ de la plage (si les conditions météo le permettent bien sûr).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.