Accueil » Dans nos communes » Un concert exceptionnel

Un concert exceptionnel

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le concert de fin de stage d’Orchestre d’Harmonie se déroulera le dimanche 22 septembre.

Comme chaque année, l’Union Départementale des Sociétés Musicales de Seine-Maritime présidée par Pascal Piedefer, organise un stage d’été de Direction d’Orchestre et perfectionnement instrumental sous la direction artistique et pédagogique de M. Michel Dissegna (ancien chef de la musique de la flotte de Brest).

Ce stage de quatre jours qui s’est déroulé fin août à Saint-Nicolas d’Aliermont a été l’occasion pour les musiciens des harmonies locales de Gonneville-la-Mallet, Criquetot-l’Esneval et du Havre, de jouer dans une formation orchestrale très complète, d’interpréter un répertoire inhabituel en partenariat avec le Département. Stage qui va se conclure par un concert organisé en partenariat avec la commune et l’Orchestre d’harmonie de Gonneville-la-Mallet et l’Orchestre d’Harmonie de Criquetot-l’Esneval, le dimanche 22 septembre. Ce concert mettra à l’honneur cinq chefs issus des sociétés musicales de Seine-Maritime. Tour à tour, ils dirigeront le grand orchestre départemental des Sociétés Musicales de Seine-Maritime composé de quatre-vingts musiciens. Ce concert placé sous le thème « Bienvenue à l’opéra » accueillera quatre chanteurs solistes qui seront accompagnés dans des œuvres prestigieuses du répertoire lyrique allant de Mozart avec « L’air de la reine de la nuit », Bizet avec de larges extraits de Carment avec son ouverture et l’air du toréador, mais aussi l’air de Casta diva de Bellini rendu célèbre par la Callas sans oublier « L’ouverture de Faust » de Berlioz (dirigé par Louis de Funès dans la grande vadrouille). Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre.

Dimanche 22 septembre à 16h30 à la Halle au blé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. DELAHAYE dit :

    nous y viendrons c’est noté

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.