Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

TURRETOT. Après treize ans au sein du CLCT, Véronique Lecourt part pour de nouvelles aventures.

Vendredi soir, c’est dans une ambiance chaleureuse mais non dépourvu d’émotions que Véronique Lecourt a fait ses adieux et passé le relais à ses remplaçantes, Elise Tanion et Sylvie Fouache. Depuis treize ans, Véronique Lecourt, relaxologue, animait les cours de relaxation et de yoga au CLCT (Centre de loisirs culturels de Turretot). Aujourd’hui, elle prend un autre chemin, l’opportunité d’un autre emploi qui l’a obligé à faire un choix.

En effet, au niveau du temps, elle ne pourrait concilier les deux activités. Au cours de ce pot de départ, Véronique est revenu sur le pourquoi de cette décision, expliquant qu’il y a un mois, alors qu’elle était en vacances, elle avait reçu un appel pour lui proposer un poste de direction. Il lui fallait faire un choix et rapidement, ne disposant que d’une semaine pour prendre sa décision. Elle réfléchit, dresse noir sur blanc la liste des pour et des contre. Il s’avère que les « pour » l’emportent vers cette nouvelle activité. C’est une nouvelle aventure qu’il lui fallait tenter à cinquante ans. Mais ne voulant pas laisser à l’abandon l’association, soucieuse de l’après, Véronique cherche des remplaçantes, contacte plusieurs personnes. Elle pense à Elise qui accepte aussitôt mais ne peut assurer que les cours du matin. Elise lui suggère le nom de Sylvie que Véronique connaissait. La relève est assurée, Sylvie se chargera des cours l’après-midi. Deux personnes à qui elle laisse en toute confiance « son bébé ». S’adressant à toutes les personnes présentes : « Je vous laisse, mais entre de bonnes mains. Ce sera différent, mais toujours dans la même direction, le bien-être et la respiration ». L’équipe du CLCT et tous celles et ceux suivaient son enseignement ont exprimé leur tristesse de la voir quitter la route qu’elle leur avait tracée pour choisir un autre chemin. « Tu nous a fait voyager sur place sur ces tatamis de judokas métamorphosés par tes mots en plage, en ciels bleus azur, en tapis de fleurs jouxtant un ruisseau, en oiseaux colorés… Bonne et nouvelle route à toi Véronique, tu le mérites bien ».Fleurs et cadeaux lui ont été offerts, puis chacun a partagé le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.