Accueil » Dans nos communes » Les mains vertes récompensées

Les mains vertes récompensées

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants et aux nouveaux-nés.

Samedi, comme il est de tradition à la mi-septembre, la municipalité avait organisé une cérémonie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, aux nouveaux-nés et récompenser les mains vertes. Une cérémonie que se veut avant tout amicale, conviviale et familiale soulignait le maire Alain Fleuret. Entouré de son équipe municipale, l’édile se réjouissait d’accueillir les nouveaux habitants dans un décor magnifiquement pensé, réfléchi et mis en valeur par Céline Leclerc.

« Nous avons la chance de disposer sur notre territoire, d’un beau patrimoine qui témoigne l’histoire du village, d’un paysage verdoyant qui fait de Criquetot l’avantage d’une petite ville à la campagne et d’un village à taille humaine de 2 655 habitants où il fait bon vivre. Tous ces facteurs se conjuguent aujourd’hui pour attirer de nouveaux habitants que nous sommes heureux d’accueillir dans la mesure où ils contribuent, à leur tour, à la vitalité de notre ville ». Quarante-huit nouvelles familles ont choisi de s’installer dans cette commune attractive, dynamique, commerciale, qui dispose de services répondant aux attentes, école, cantine, centre aéré, halte-garderie, collège, maison médicale, pôle para médical, poste, complexe sportif… autant de services publics de grandes qualités que la municipalité s’efforce de conserver, sans oublier un milieu associatif où l’offre des activités sont nombreuses et variées. Avant de leur demander de se présenter et de leur remettre un livret « Eclats de mémoire aux lumières du bourg » où ils pourront découvrir l’histoire de la commune, de la révolution à nos jours, l’édile leur a souhaité une excellente intégration dans la commune où le vivre ensemble est important. « La solidarité ne doit pas être un vain mot. Il dépend de nous tous, des bonnes relations que nous entretenons, que la commune demeure un havre de paix et de bien-être ». Le maire a remercié chaleureusement les familles présentes qui font preuve de démarche citoyenne, déplorant que seulement cinq familles se soient déplacées.

Une démographie stable

La cérémonie s’est poursuivie par l’accueil des nouveaux-nés. Si l’an passé vingt-neuf naissances avaient été enregistrées, samedi, le maire était heureux de rendre hommage aux vingt-trois familles qui ont eu le bonheur de connaître une naissance (treize filles et dix garçons). Après avoir cité le poème de Victor Hugo « Lorsque l’enfant paraît » Alain Fleuret a poursuivi en soulignant qu’une commune n’existe et ne saurait continuer d’exister que par celles et ceux qui y vivent et fondent un foyer en donnant le jour à de charmants bébés et qui seront nos concitoyens de demain. Les heureux parents ont reçu un ouvrage « Mon premier livre » dans lequel ils pourront inscrire les étapes de la vie de leurs chers bambins.

Un village fleuri

L’heure était aussi de récompenser celles et ceux qui se mobilisent au quotidien pour embellir la commune. « Cette mobilisation constitue, à bien des égards, un véritable engagement citoyen et civique pour lequel je tiens à vous remercier et à vous féliciter chaleureusement ». L’embellissement et la propreté de la commune sont en effet au cœur des préoccupations du maire qui souhaite que celles et ceux qui y vivent mais aussi tous ceux qui y viennent la trouve accueillante et aient envie d’y revenir. « Les équipes techniques municipales du service espaces verts font un travail considérable en matière d’aménagement des espaces, d’entretien et de propreté. Ils essaient d’agrémenter l’ensemble de la commune et pour pimenter l’exercice, chaque année, ils recherchent de nouveaux thèmes qu’ils réalisent harmonieusement afin d’atteindre l’effet recherché. Je les félicite ». Avant de passer la parole à son adjoint, Dominique Foubert en charge notamment de la commission des espaces verts, Alain Fleuret a saluer et remercier les fidèles membres du jury qui n’ont pas toujours la tâche facile mais qui s’en acquittent toujours avec efficacité. Cette année, vingt personnes ont participer au concours des maisons et balcons fleuris. Dominique Foubert les a félicités pour leur travail et leur passion qui complètent ainsi le travail mené la municipalité. Il a souligné que pour la deuxième année consécutive, le désherbage se fait mécaniquement, la tonte des pelouses est réalisée différemment…Il a remercié Ludovic et toute son équipe pour leur travail, les membres du jury qui ont fait leur tournée le 11 juillet.

Jardins :

  • Prix spécial et BA de 40 euros : Mme Raymonde Dutot.
  • Félicitations et BA de 40 euros : M. Michel Loze, M. Jacques Dragon, Mme Anne-Marie Lemarchand, M. Paul Paillette, M. Bernard Goument, M. Christian Bellet.
  • Encouragements et BA de 30 euros : Mme Michèle Beauvais, M. Michel Bellenger, M. Jérôme Crochemoire, Mme Viviane Dufrene, M. Raymond Maletras, Mme Micheline Rousselin.

Balcons et fenêtres :

  • Félicitations et BA de 40 euros : Mme Evelyne Lehoux, Mme Annick Gravey, Mme Liliane Maquin.
  • Encouragements et BA de 30 euros : Ex aequo : M. Jean-Pierre Canu et M. Mme Duteil.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.