Accueil » Dans nos communes » En route pour une médaille Européenne

En route pour une médaille Européenne

TURRETOT. Le judoka, James Leclerc qualifié en équipe de France.

Samedi dernier, se déroulait à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), les poules de sélections pour le championnat d’Europe Juniors de Ju-Jitsu Ne Waza. Une fois de plus, le turretotais, James Leclerc, licencié Dojo Maritime, a été présent et gagné ses deux combats (6-0 et 3-0) en moins de 62 kg. Il se trouve donc qualifié en équipe de France du 25 au 28 octobre en Crête afin de tenter de décrocher une médaille Européenne.

Pendant ce temps, ses camarades de club se testaient au tournoi international de Grand-Rouen par équipes de clubs, se qui a offert la possibilité aux six coaches d’effectuer une revue d’effectifs puisque le Dojo Maritime se permettait d’aligner sept équipes en benjamines, en benjamins (2), en minimes, en cadettes et cadets (2). Dans ce contexte très relevé, avec des Italiens, Tchèques, Croates et de nombreux clubs parisiens, le Dojo Maritime, seul club de la région havraise, s’est bien illustré avec le peu de clubs normands présentes. L’équipe benjamine se classe 2e, l’équipe cadette 6e, l’équipe minime 5e, l’équipe cadet 1, 7e, l’équipe cadet 2, 11e; l’équipe benjamin 1, 8e et l’équipe benjamin 2, 9e. D’autres échéances de préparations avant les compétitions sont prévues tel que l’euro-judo à Criel-sur-Mer, Cormelles-le-Royal, Grand-Quevilly. La saison ne fait que commencer mais les entraîneurs du Dojo Maritime feront déjà un premier bilan lors du stage des vacances de Toussaint afin de préparer les championnats de Normandie par équipes Cadets et Juniors du mois de novembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.