Accueil » Dans nos communes » Un week-end chargé pour le Dojo Maritime

Un week-end chargé pour le Dojo Maritime

TURRETOT. Le Dojo va accueillir Dimitri Dragin, champion de France, médaillé mondial en équipe de France et 5e aux jeux olympiques.

Le week-end aura été particulièrement chargé pour le Dojo Maritime. Tout a commencé samedi dernier au tournoi national juniors de Cormelles-le-Royal au sud de Caen. Le coach de service, Jean-Claude Quellien de Turretot, voulait tester ses protégés dans un contexte difficile (niveau France et une délégation nation de Belge). Sur ses quatre juniors et trois cadets, deux se sont hissés à des places de classements : Cassandre Leblanc (Aumale) en – 44 kg, 5e et Nolwenn Hébert (Turretot), en – 57 kg, 9e.

Une belle satisfaction avec une ancienne de Turretot, Eloïse Picard en – 48 kg qui se place première sous les couleurs de son club parisien et coaché par Dimitri Dragin, ancien champion de France, médaillé mondial en équipe de France et 5e aux jeux olympiques. Dimitri Dragin sera exceptionnellement à Turretot le vendredi 25 octobre afin d’encadrer un entraînement pour le Dojo Maritime. Pendant que James Leclerc, le dimanche en stage à l’ I.N.S.E.P (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), pour préparer ses championnats d’Europe, se tenait à Forges-les-Eaux, le premier tournoi satellite minimes de la saison. Des résultats très satisfaisants pour ces sept jeunes dont six en première année : En – 38 kg, Kylian Hébert (Turretot) 2e, en – 42 kg; Milan Rodriguez (Turretot) 2e, en – 42 kg, Tristan Daussy (Bolbec) 9e, en – 46 kg, Hamza Hamoudi (Turretot) 2e, en – 46 kg, Roman Boutin (Aumale) 11e, en – 55 kg, Charles Caron (Montmain) 2e et en – 60 kg, Wali Sako (Turretot) non classé. Coupe du jeune arbitre cadets : Redha Hamoudi (Turretot), arbitrage sur les minimes, Antoine Garcia (Montmain). Kylian Hébert, Milan Rodriguez, Tristan Daussy, Hamza Hamoudi, Charles Caron, Redha Hamoudi et Antoine Garcia sont sélectionnés pour les départementaux avant même le deuxième tournoi satellite. Le week-end prochain ne sera pas de tout repos puisque en parallèle du tournoi de Grand-Quevilly (pour toutes les catégories d’âges), se déroulera le dimanche à Cherbourg, le premier tournoi régional cadets (15 inscrits pour le Dojo Maritime) et également le tournoi national cadets de Clermond-Ferrand pour deux turretotais, Nolwenn et Nolan Hébert. Suivront les stages des vacances.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.