Accueil » Dans nos communes » A la découverte des jeux de société

A la découverte des jeux de société

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les enfants se sont bien amusés à la médiathèque.

Vendredi , à l’initiative de la médiathèque L’Escale et en partenariat avec la médiathèque départementale de Seine-Maritime les enfants étaient invités à découvrir les jeux de société qu’ils ne connaissaient pas. La médiathèque départementale prête des jeux durant une année scolaire. Ouverte aux enfants accompagnés d’un adulte et aux jeunes (de quatre à dix-sept ans), l’animation était limitée à trente personnes. Une première rencontre réussi puisqu’elle a fédéré vingt-six participants.

Clothilde, bibliothécaire et Faustine (bénévole) ont choisi les jeux, les ont testés ainsi que la classe de CE2 de l’école « Le Pélican ». Tamara et Emy avait choisi la table Nora pour jouer à Perlimpinpin, un jeux de cartes avec des princesses, des princes et des dragons. Les princesses et princes vont toujours rêver. Ces trois sœurs, âgés de 5 à 9 ans, un peu espiègles, étaient ravies de faire perdre leur grand-mère Jocelyne. « C’est Nora la plus forte, elle a pris toutes les princesses de Mamie » précisait Tamara avec malice. Et c’est avec le sourire que la partie s’est achevée. Le principal bien sur était de bien s’amuser. Cette bonne partie de cartes terminée, d’autres jeux les attendaient tels que Mauvais esprits, Batlle Sheep, un jeu avec des moutons, Chrono-mots, Color Yam, un jeu avec des dés de couleur… Une chouette après-midi pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.