Accueil » Dans nos communes » Une bonne après-midi en famille

Une bonne après-midi en famille

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les enfants se sont bien amusés au « Balomômes »

Il n’y pas que les adultes qui vont au bal. Mercredi après-midi, les enfants étaient invités à venir au Balomômes, bal folk animé par le Collectif Salamandre. Un groupe de musiciens issus de l’atelier de musiques traditionnelles du Conservatoire du Havre qui au son des accordéons diatoniques, du violon et des flûtes traversières les a entraînés sur la piste.

Pendant deux heures, les petits pieds ont été sollicités, les enfants mais aussi les parents ou grands-parents s’en donnant à cœur joie, sautillant, dansant seul, à deux ou entamant des rondes endiablées à perdre haleine sur « le branle de l’ours ». Une petite pause « friandises » histoire de reprendre son souffle et c’était reparti ! Et même si on ne connaissait pas les danses, Claire, animatrice danses, montrait les pas simples à exécuter. C’est la première fois qu’ Agathe et sa petite sœur participait à cette animation. C’est sa nounou qui les a accompagnées. Agathe était ravie « C’est trop bien ! confiait-elle avec un large sourire. Et comme elles connaissait les pas de certaines danses qu’elle avait apprise pendant des vacances au camping en Auvergne, elle était encore plus à l’aise. Une chouette après-midi pour tout le monde et un moment de partage en famille.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.