Accueil » Dans nos communes » Des activités physiques adaptées.

Des activités physiques adaptées.

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’ AB Sport lance des nouveautés.

L’ AB Sports (anciennement Aquabowling des Falaises) propose désormais des activités physiques adaptées qui viennent en complément des nombreuses activités déjà en place (natation, yoga, yoga aérien, bébés nageurs, Qi Gong sibérien… Ces activités, natation, danse, essentiel, sont dispensées en cours collectif spécialisé à destination aux personnes présentant un handicap léger ou une pathologie particulière certifiés par un professionnel de santé.

Auparavant, un entretien est nécessaire avec l’une des deux coachs, Ingrid et Ludivine, afin de connaître la pathologie de la personne et de cerner également ses limitations fonctionnelles, connaître ses attentes. Chaque cours est limité à dix personnes. Des médecins préconisent parfois à leurs patients d’exercer une activité sportive, activité que certaines mutuelles prennent en charge (MAIF, MGEM). La présentation d’une ordonnance n’est pas nécessaire. Le médecin peut indiquer les contre-indications. Coach en activités adaptées (APA), Ingrid Brenas a accueilli trois personnes pour son premier cours de danse. Des personnes qui souffrent de douleurs aux genoux ou aux hanches. La séance a commencé par un échauffement en douceur de tout le corps avant de débuter le cours de danse, des pas simples et rythmés, reprenant les erreurs des uns et des autres avec bienveillance. Les cours de danse se déroulent le mardi à 14h, ceux de gym le mercredi à 14h et ceux de natation pour le mercredi à 9h15 pour les enfants et le mardi à 15h30 pour les adultes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.