Accueil » Dans nos communes » Une distinction bien méritée

Une distinction bien méritée

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le cercle National des bénévoles met à l’honneur Monique Enos.

Samedi matin, à la bibliothèque pour Tous, Monique Enos a été mise à l’honneur pour ses vingt-cinq années de bénévolat au sein de la bibliothèque. C’est dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat, que le Cercle National des bénévoles lui a décerné le Mérite Bénévole, échelon or. En présence du maire, Hervé Lepileur, Dominique Prévost, délégué régional et départemental du Cercle National des bénévoles (CNB) lui a remis la médaille.

L’association a pour but de promouvoir le bénévolat en fédérant et en aidant les associations, en valorisant l’action gratuite. Agée de 80 ans, Monique Enos s’est toujours investie. C’est en 1995 qu’elle a rejoint l’équipe de la bibliothèque. Elle est également au conseil municipal depuis vingt-six ans. La bibliothèque compte six bénévoles. Ensemble, elles choisissent les livres et en discutent. Le maire a félicité tous les bénévoles soulignant que sans les bénévoles, il n’y aurait pas grand chose de fait. « C’est un lien social important ». S’adressant à Monique, l’édile n’a eu qu’éloges « Une fidèle compagne de parcours. Elle est toujours à l’heure, même avant l’heure, toujours présente. C’est quelqu’un sur qui on peut compter ». Le bénévolat, un enrichissement pour ceux qui s’investissent, mais qui à l’heure d’aujourd’hui, devient parfois difficile. La relève n’est pas toujours là.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.