Accueil » Dans nos communes » Une belle vitalité

Une belle vitalité

HEUQUEVILLE. Le tennis de table se porte bien sur les falaises d’Heuqueville. Ca smashe fort !

Nul doute, le tennis de table se porte bien à Heuqueville. Il y souffle un vent de jeunesse et de fraîcheur qui entraîne le club dans une saison riche et prometteuse pour l’avenir. Emmenée par Anthony Marie et Didier Levasseur, la nouvelle équipe dirigeante de la section tennis de table de l’association « Le Réveil des Falaises Heuqueville » a mis le cap sur la formation des jeunes et l’accompagnement technique des équipes Senior. Le club du littoral a ainsi intégré un groupement d’employeurs. Ce groupement de clubs de la région permet de financer un entraîneur professionnel et diplômé.

Celui-ci partage ses interventions dans les différents clubs acteurs du projet dont Heuqueville. C’est ainsi que Stéphane Marais anime deux séances hebdomadaires le lundi soir à la salle polyvalente où l’association sportive déploie jusqu’à huit tables. De 16h30 à 18h, l’entraînement est réservé aux enfants de l’école primaire. Cette année, une quinzaine de jeunes bénéficie de cet encadrement de qualité. Des enfants d’Heuqueville mais aussi de Cauville, Mannevillette… des garçons mais aussi beaucoup de filles ! Puis de 18h à 19h30, Stéphane Marais anime l’entraînement des adolescents. A noter que le tennis de table est la seule activité sportive proposée aux jeunes heuquevillais. C’est un effort financier important pour ce petit club qui atteint, cette saison, le nombre de 33 licenciés. Meilleure performance de son histoire ! Cet investissement sur la formation des plus jeunes porte déjà ses fruits avec les excellents résultats enregistrés par Valentin Fau et Titouan Desbordes, tous les deux minimes, lors des critériums automnaux. Le club a décidé de renforcer ses liens avec l’école du village en répondant favorablement depuis deux années, à l’opération « Tennis de table à l’école » qui permet aux enseignants de bénéficier gratuitement de six séances de tennis de table encadrées par Stéphane Marais.

Une dynamique contagieuse

Cet élan formateur s’accompagne également d’une montée en puissance des équipes adultes engagées en championnats départementaux. L’équipe 1ère accède cette saison en Départementale 2. Après cinq journées de championnat et un début difficile, les Jaunes et Noirs ont remporté deux parties décisives dans l’optique du maintien. Elle devrait se maintenir et jouer un rôle d’outsider dans la phase 2 qui débute en février. Le club surfe sur une dynamique contagieuse qui lui a permis d’engager trois autres équipes, en départementale 3 et en départementale 4. Les classements de tous les licenciés progressent allégrement au fil des bons résultats récoltés aussi bien lors des championnats par équipe que lors des compétitions individuelles. Cette belle vitalité est facilitée par le partenariat de quelques sponsors locaux qui permet le renouvellement du petit (balles, maillots neufs) et gros matériel (table, robot), la participation au groupement d’employeurs et le soutien indéfectible du conseil municipal. Le Réveil des Falaises Heuqueville a le vent en poupe, qu’on se le dise ! Contact : Pingheuqueville@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.