Accueil » Dans nos communes » Les bons réflexes à adopter

Les bons réflexes à adopter

HEUQUEVILLE. Cambriolages, arnaques sur internet étaient au cœur de la réunion d’information de la gendarmerie.

Vendredi, une réunion d’information animée par les militaires de la gendarmerie de le brigade de Fécamp a été suivie avec un vif intérêt. Devant une vingtaine de personnes, l’adjudant Pasquet et l’adjudant-chef Aubry sont intervenus pour aborder différents thèmes notamment les bons réflexes à adopter pour éviter les cambriolages. Certains parfois ont tendance à penser qu’à la campagne, on ne craint rien. Malheureusement ce n’est pas le cas.

Les militaires ont rappelé notamment l’intérêt pour leur service de signaler toute absence de son domicile pendant les périodes de vacances mais également pendant les autres périodes de l’année. Il est conseillé d’équiper la porte d’une serrure trois points, d’installer des équipements, détecteur de présence, alarme…) bien sur ne pas cacher ses clefs dans un pot de fleur, sous le paillasson ce que malheureusement font certaines personnes. En cas d’absence, il est conseillé de prévenir ses voisins, faire relever son courrier. A l’issue de la présentation sur les conseils de prévention des risques de cambriolage, il a été abordé les risques d’escroquerie sur internet et les règles élémentaires à respecter sur cet outil (phishing, faux mails de services publics, des banques… rançons…). Autant de points qui ont suscités de nombreuses questions. Une prochaine réunion sera programmée en fin d’après-midi pour les personnes n’ayant pu assister à cette campagne d’information.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.