Accueil » Dans nos communes » Un week-end remarquable pour le Dojo Maritime

Un week-end remarquable pour le Dojo Maritime

TURRETOT. Une deuxième place pour le judoka Redha Hamoudi, sélectionné pour le championnat de France.

C’est encore un week-end remarquable avec des résultats de haut niveau pour le Dojo Maritime loin de la maison… Nul doute le Dojo Maritime va de l’avant. Samedi à Ploufragan, à côté de Saint-Brieuc, le coach de servie, Jean-Claude Quellien revient avec trois classés (sur 3) aux demies finales cadets : Si Rabah Hamoudi 5e en – 73 kg, Nolan Hébert 7e en – 46 kg, et une brillante 2e place en – 46 kg pour Redha Hamoudi qui se trouve donc sélectionné pour le championnat de France du 11 et 12 avril à Villebon. Il rejoint Nolwenn Hébert déjà qualifiée pour ses résultats.

A noter la 3e place d’Elsa Piacenza-Hy qui a choisi d’aller à Dijon. Les demi-finales de Forges-Les-Eaux en mars seront décisives pour Si Rabah, Nolan et Elsa pour rejoindre Redha et Nolwenn aux « France ». Dimanche à Ploufragan au tournoi national minimes en – 42 kg, il faut souligner la brillante 3e place de Tristan Daussy qui avait été sélectionné dans le groupe « Elite 76 ».

European Cup

Pendant ce temps en Espagne, à Fuengirola, à l’European Cup cadettes, la coach de service, Morgane Lenourry, a hissé Nolwenn Hébert à une brillante 9e place (sur 36 engagées) après cinq combats sur cinq nationalités différentes, ce qui montre l’engouement des autres délégations présentes pour ce genre de compétitions, plutôt boudées par la Fédération Française de Judo et qui laisse les financements entièrement à la charge des motivées. Merci aux généreux donateurs pour Nolwenn. Place aux vacances maintenant avec des stages pour l’élite du Dojo Maritime.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.