Accueil » Dans nos communes » Dans la continuité des actions

Dans la continuité des actions

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Patrick Lefebvre, maire sortant, brigue un 4e mandat avec une équipe partiellement renouvelée.

Patrick Lefebvre, maire sortant, brigue un 4e mandat en tant que maire. Arrivé dans la commune en 1989, il a intégré l’équipe municipale en 1995 en tant que conseiller. Il a été également conseiller municipal en 1983 à Grainville-la-Teinturière dont il est originaire. Accompagnée de quatre nouvelles personnes, l’équipe souhaite renouveler son engagement au plus près des habitants d’Anglesqueville. « Nous resterons attentifs à une gestion mesurée, équilibrée et saine des finances communales ».

Une équipe qui, à l’heure du bilan, a tenu ses engagements en maintenant le cadre de vie du village et en contribuant à son amélioration : entretien du patrimoine communal, travaux de réhabilitation du presbytère, achat d’un local préfabriqué pour la garderie, aménagement mobilier et clôture pour sécuriser le lieu, travaux à la salle polyvalente, défense incendie, sécurisation des entrées de bourg et aménagement de voirie pour la sécurité… et qui prévoit de poursuivre dans la continuité des actions déjà engagées, tel que la salle polyvalente, mise aux normes et agrandissement de la cuisine et des sanitaires avec accessibilité PMR, création d’une salle supplémentaire pour la restauration scolaire, entretien du patrimoine communal tels que la salle polyvalente, la mairie, l’église et le logement communal, travaux à l’école (accessibilité handicap du rez-de-chaussée), poursuite des travaux de voirie communale avec les services de la Communauté Urbaine « Le Havre Seine Métropole », poursuite des travaux de lutte contre les risques d’inondations qui ont déjà fait leurs preuves en terme d’efficacité sur le territoire, entretien et aménagement des chemins de randonnée.

Projets :

« Nous engagerons une réflexion sur l’aménagement du terrain communal, rue du Calvaire, aménagement d’un espace de jeux pour les jeunes, de rencontre et de convivialité, aire de stationnement et aménagement paysager, plantations ainsi que sur un plan de couverture de défense extérieure contre l’incendie pour couvrir l’ensemble des habitations de notre village ». Attachés à la dynamique de leur village, Patrick Lefebvre et ses colistiers continueront de soutenir les actions associatives et les manifestations communales (le repas des aînés, l’arbre de Noël, la fête des mères, les jardins fleuris… « Pour nous, elles restent des moments privilégiés »

Composition de la liste :

Autour de Patrick Lefebvre, maire sortant, Christelle Bachelet, conseillère sortante, David Brulin, conseiller sortant, Isabelle Cruveilher, conseillère sortante, Frédéric Delahais, conseiller sortant, Philippe Goujard, conseiller sortant, Eric Mabire, 1er adjoint sortant, Stéphane Roger, conseiller sortant, Michel Souin, 3e adjoint sortant, Jean-Pierre Vincent, conseiller sortant, Odile Vincent 4e adjointe sortante et quatre nouveaux, Karine Bavant, Céline Ferron, Damien Rioult et Christophe Rousselin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.