Accueil » Dans nos communes » Dans la continuité du travail accompli

Dans la continuité du travail accompli

VILLAINVILLE. Le maintien de la ruralité, l’un des objectifs premiers de Martine Viala et de ses colistiers.

Elue la première fois en 1989 en tant que conseillère municipale, puis maire en 1995, 2001, 2008 et 2014, Martine Viala brigue un 5e mandat en qualité de maire avec une liste renouvelée. C’est en effet avec trois conseillers sortants et huit nouveaux qu’elle conduit la liste « Pour une ruralité dynamique », composée de cinq femmes et six hommes. Le maintien de la ruralité est l’un de leurs objectifs premiers afin de préserver la qualité de vie.

« L’écologie et la préservation de l’environnement seront les priorités pour le choix de nos actions ». Au sein de la Communauté Urbaine, l’équipe s’efforcera de développer des services pour faciliter la vie au quotidien : organiser les moyens de transports avec Filbus et Mobifil, réduire et valoriser les déchets avec le recyclage et le compostage, économiser les matières premières avec l’ambition « Zéro gâchis », mettre en valeur les productions locales, préserver les terres agricoles, surveiller et entretenir la voirie communale. « Avec le département, nous veillerons à déployer le programme 100% fibre optique avec SMN (Seine-Maritime Numérique), à restructurer et à réparer la voirie départementale, à organiser les aires de covoiturages, les chemins pédestres, équestres, cyclables tout en préservant nos paysages ». Au sein de la commune, Martine Viala et ses colistiers auront à cœur de faire vivre des lieux conviviaux et de détente tel la salle polyvalente, le terrain de tennis et ses jeux, le « verger » dont l’aménagement est en cours. « Ces endroits permettront d’organiser des activités et des rencontres pour maintenir le lien social entre tous les habitants. Avec le PLU (Plan Local d’Urbanisme) nous gérerons les nouvelles constructions dans notre village ». Point crucial, l’équipe veillera à la pérennité de l’école à classe unique. « Elle fait de notre commune, un vrai village à taille humaine ».

La liste :

Autour de Martine Viala, maire sortante, retraitée, Agnès Lenormand, adjointe sortante, retraitée, Sylvain Lachèvre, conseiller sortant, agriculteur, Alain Blondel, retraité, Vincent Dumesnil, ouvrier verrier, Thomas Goussin, chauffeur opérateur, Chrissy Guérin, aide-soignante, Amandine Laiguillon, professeur des écoles, Pierre Lefebvre, responsable d’exploitation, Alain Lepiller, retraité, Karine Ramain, enseignante.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.