Accueil » Dans nos communes » Un soulagement

Un soulagement

GONNEVILLE-LA-MALLET. Pour accompagner le déconfinement, la municipalité distribue des masques aux habitants.

Dans le cadre du déconfinement qui avait été annoncé, le maire Hervé Lepileur et les membres du conseil municipal s’étaient mobilisés et avaient lancé un appel aux couturières locales pour confectionner des masques, deux mille exactement à destination des administrés. La première distribution a eu lieu lundi dans le préau de l’école. Une distribution où les règles de sécurité ont été respectées.

Dès le matin, un parcours a été matérialisé par des barrières et rubans afin de permettre la distanciation entre chaque personne. Dès 17h, les gonnevillaises et gonnevillais, à partir de 16 ans, se sont présentés au point de distribution. Après vérification sur les listes, les élus leur ont remis les masques (un par personne) accompagnés d’une notice explicite (port du masque, lavage…). Et en cette triste période, ces masques multicolores avec ouverture pour la mise en place d’un film protecteur, apporteront une petite touche de gaité comme le soulignaient certains en découvrant des masques avec des petits cœurs. Une distribution qui s’est déroulée dans une bonne ambiance malgré le contexte et les bavardages n’ont pas manqué pendant qu’on attendait son tour. Une solidarité que chacun a appréciée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.