Accueil » Non classé » Une rentrée scolaire inédite !

Une rentrée scolaire inédite !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les élèves retrouvent le chemin de l’école.

Après deux mois de confinement, c’est le retour des élèves sur le chemin de l’école. L’équipe enseignante et la commune ont travaillé conjointement pendant deux semaines à mettre en place une rentrée progressive, dans le respect des consignes sanitaires strictes imposées. Les élèves de Grande Section, CP et CM2 ont repris ce mardi. Les CE1, CE2 et CM1, eux reprendront le 18 mai et les petites et moyennes sections le 25 mai.

Constitutions de petits groupes d’élèves, réaménagement des classes, nouvelles circulations dans les espaces avec marquage au sol, parkings différenciés pour les déposes le matin, tout a été conçu pour que les groupes d’élèves ne se croisent pas. En effet, il faut éviter les contacts aussi bien sur le temps scolaire que sur le temps méridien. La restauration scolaire est assurée avec repas chauds dans les réfectoires eux aussi réaménagés. L’ensemble des personnels a été formé aux gestes barrières et au respect des distanciations physiques. Une rentrée pour le moins insolite, mais les élèves, un peu intimidés par les blouses et les masques des professeurs, se sont vite adaptés et sont visiblement heureux d’être retournés sur les bancs de l’école.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.