Accueil » Dans nos communes » Un seul mandat

Un seul mandat

TURRETOT. Elue maire à l’unanimité, Thérèse Baril souhaite pérenniser le travail des précédentes mandatures.

Mercredi, afin de respecter les normes sanitaires, l’installation du nouveau conseil municipal s’est déroulé à la salle polyvalente. Puis la doyenne d’âge, Astrid Verdière, a procédé au déroulement de l’élection du maire. A l’unanimité, Thérèse Baril a été élue (15 voix). Thérèse Baril, retraitée agricole, adjointe sortante s’est impliquée dans la vie communale dès 1989 au sein de différentes équipes municipales. « J’ai toujours été attirée par la vie de ma commune, il était normal de donner son temps aux autres.

Aujourd’hui, c’est un aboutissement des trente et une années passées au service de la commune ». L’édile a précisé qu’elle ne ferait qu’un seul mandat. C’est aux côtés de Charles Revet qu’elle a débuté. « Je le remercie encore de sa confiance et de m’avoir aidée dans ma fonction de conseillère ». Puis sous les mandatures de Bernard Houssaye, elle prend les fonctions d’adjointe. « C’est Edmond Dehais, adjoint, qui m’a pris sous son aile et appris tout ce que je devais savoir ». S’en est suivi l’élection des adjoints. Ont été élus : Philippe Durécu 1er adjoint, Astrid Verdière 2e adjointe, Nicolas Duminy 3e adjoint et Isabelle Malvault 4e adjointe. Après avoir remercié l’équipe municipale, Thérèse Baril a rappelé les évènements marquants du confinement avec la mise en place du plan communal de sauvegarde qui a permis à plus d’une centaine d’administrés de s’inscrire et de bénéficier de services (livraison à domicile de l’épicerie et de la boulangeries locales). L’entreprise Sidel a fourni des flacons à la pharmacie locale qui a pu fabriquer du gel hydroalcoolique. Deux distributions de masques ont eu lieu et l’école a rouvert ses portes le 13 mai avec un taux de participation de 55% pour les maternelles et de 60% pour les primaires. La garderie et la cantine sont très peu fréquentées. La prochaine réunion du conseil se déroulera le lundi 8 juin. Thérèse Baril et son équipe souhaitent pérenniser le travail des précédentes mandatures et de s’occuper de la restauration et de la rénovation notamment des équipements sportifs et culturels.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.