Accueil » Dans nos communes » Une équipe engagée, au service de la commune

Une équipe engagée, au service de la commune

PIERREFIQUES. Pascal Coutey prend les rênes de la commune et entend rester dans la même lignée que son prédécesseur.

Jeudi soir, c’est à huit clos que la nouvelle équipe municipale s’est réunie. Le maire sortant, Alain Renaut a procédé à l’installation du conseil municipal. Puis le conseil est passé à l’élection du maire et des adjoints. A l’unanimité, Pascal Coutey, technicien dans l’industrie en recherche et développement, a été élu maire, Clément Fontaine, salarié agricole, 1er adjoint et Alain Renaut, 2e adjoint (l’édile n’avait pas souhaité brigué un 4e mandat). Pascal Coutey les a remerciés d’être tous présents et de leur confiance. Si le premier adjoint n’a jamais exercé de mandat, il en est de même pour Pascal Coutey. Résidant auparavant au Havre, c’est en 2014, que Pascal Coutey s’installe dans le village. Il ne connaissait personne mais il lui aura fallu peu de temps pour s’attacher au village. « Si Alain Renaut avait postulé pour un 4e mandat, je lui aurais demandé de faire parti de sa liste ».

Autodidacte, il sait qu’il peut compter sur le soutien de son prédécesseur. « Nous sommes dans la même optique. Alain a toujours œuvré, pendant ses trois mandats, pour le bien de la commune, avec une gestion saine et pertinente du budget, pour le bien-être de ses habitants. Nos valeurs sont les mêmes, nous resterons dans cette même optique de gestion et dans la préservation du cadre de vie et de son milieu environnemental ». Avec son équipe, l’élu entend donc rester dans la même lignée de ce qui a été fait auparavant. « L’axe de conduite, c’est de pouvoir faire en sorte que notre petit village bien sympathique, le reste. « Je suis entouré d’une équipe réellement engagée et je veux accorder à tous l’échange et l’écoute. Toutes les idées seront entendues, discutées, toujours avec l’objectif de faire le mieux pour le village. Le travail fait en amont nous permet d’avoir des fondations solides ». L’édile souhaite une étroite collaboration avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, avec des échanges fructueux. Il espère vraiment avoir des appuis de la CU pour régler le problème récurrent des ruissellements que connaît la commune. « C’est un dossier déjà ouvert qui reste une de nos priorités ». L’élu souhaite travailler avec une équipe participative, communicative et aspire à la proximité. « Nous ne manquerons pas de solliciter les administrés pour qu’ils émettent leurs idées, leurs suggestions. Il va y avoir du travail, mais tous nous sommes motivés ». Au cours de ce conseil, les principales commissions ont été attribuées.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.