Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple en faveur de l’environnement

Un bel exemple en faveur de l’environnement

HEUQUEVILLE. Les ruches ont été mises en place dans le jardin de l’église.

En février dernier, la municipalité signait une convention de partenariat avec l’association AQUACAUX pour la mise en place de deux ruches. C’est fait, les ruches sont arrivées. L’installation s’est déroulée sur deux jours d’affilée, tôt le matin, afin d’habituer les abeilles progressivement. Chacune des ruches contient entre 10 000 et 12 000 abeilles qui vont voir leur population augmenter au fil des mois pour arriver à environ 20 000 par ruche.

C’est Gwenn Couprie, apiculteur de l’association locale AQUACAUX qui a effectué ces mises en place. Elle suivra régulièrement le développement des deux ruches. La convention signée avec l’association permettra aux écoliers la découverte de ces insectes indispensables à la nature ainsi que de sensibiliser les habitants sur le rôle essentiel des abeilles, un rôle indispensable à la pollinisation des fleurs. Les abeilles sont un maillon essentiel de la chaîne qui permet de maintenir l’équilibre des écosystèmes. L’association s’engage à fournir à la commune 5kg de miel cette année dont une partie viendra d’autres ruchers. Les abeilles butinent les fleurs plantées lors de la réfection du centre-bourg en attendant l’apparition de la vallée fleurie qui a été semée il y a un mois. C’est un bel exemple effectué par la commune, fidèle à sa ligne de conduite en faveur de l’environnement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.