Accueil » Dans nos communes » Une structure pimpante dédiée aux bambins

Une structure pimpante dédiée aux bambins

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles voit le jour « La Tanière des Louveteaux ».

Depuis le 3 juillet, une nouvelle Mam s’est ouverte au 21 rue de Mondeville. Assistantes maternelles agrées depuis plusieurs années, Isabelle Chopart 49 ans, Mélanie Grancher 37 ans et Valérie Kowalsky ont décidé de se regrouper pour exercer leur activité professionnelle. Isabelle et Mélanie, à l’initiative de cette création, en ont parlé par la suite à Valérie qui a adhéré au projet. « Nous avions envie de nous lancer pour diverses raisons. Rompre l’isolement, mutualiser nos connaissances, notre expérience mais aussi l’envie d’exercer en dehors de leur maison, de séparer vie professionnelle et cadre familial.

C’est par connaissance qu’elles ont trouvé la maison où elles se sont installées. Une maison avec un grand jardin, entièrement dédiée aux enfants, conçue et aménagée pour eux, composée de trois chambres, une pièce de vie, salle de bains, we, cuisine et garage. Samedi, lors de l’opération « porte ouverte » des futurs mamans sont venues découvrir les locaux, se renseigner sur les conditions d’accueil. La tanière des Louveteaux offre des espaces lumineux, à la décoration et au mobilier aux couleurs pimpantes où les enfants pourront s’épanouir et apprendre à vivre en collectivité dès leur plus jeune âge. « Nous avons réalisé les travaux nous-mêmes avec l’aide précieuse de nos maris, enfants, familles respectives. ». « Vendredi nous avons eu une bonne nouvelle, la municipalité nous a informé qu’elle allait nous offrir un sèche-linge. Nous les remercions vivement ». Elles attendent encore une réponse du département, de diverses enseignes pour des appels de dons et subventions. L’accueil est de 12 enfants, de la naissance jusqu’à six ans, de 6h30 à 19h. Elles remercient les généreux donateurs particuliers qui ont contribué à l’ouverture de la Mam. Isabelle, Mélanie et Valérie sont à la recherche de divers matériels (tondeuse, cuisinière, carré potager, plantes,graines…). Dans l’attente d’une ligne téléphonique fixe, vous pouvez les contacter sur leur page Facebook : Mam la tanièredeslouveteaux ou par mail : mamlatanièredeslouveteaux@gmail.com

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.