Accueil » Dans nos communes » Défi-Caux, un partenaire majeur dans la formation

Défi-Caux, un partenaire majeur dans la formation

LE TILLEUL. LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Education à l’environnement dans la valleuse d’Antifer pour des jeunes lycéens.

Régulièrement de jeunes scolaires viennent se familiariser avec la biodiversité en sollicitant une conférence Nature de site à Défi-Caux. Dernièrement, le lycée agricole d’Yvetot est venu écouter les exposés sur le site de David et Cyriaque. Le partenariat avec les établissements scolaires est actif tant avec les collèges, les écoles primaires qui sont associées aussi avec des chantiers « Nature » permettant de réaliser des fascines ou des opérations de plantations.

La formation est inscrite dans l’ADN de Défi-Caux qui, à l’origine, était un centre de formation. Cette corde liée au « passage de savoir » est particulièrement vérifiée cette année avec l’accueil de stagiaires, jeunes qui en raison du Covid peinaient à trouver des points de chute pour asseoir leurs connaissances. Un effort tout particulier a été fait cette année pour que l’année scolaire ne soit pas vaine et que les étudiants puissent poursuivre sans écueil leur formation Gestion Protection de la Nature. Défi-Caux est un partenaire majeur de la formation, de l’éducation à la nature et du développement des transports doux recourant depuis des années à la traction animale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.