Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle dénomination

Une nouvelle dénomination

VILLAINVILLE. Huit chemins ruraux inscrits au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires.

Pour que les chemins ruraux puissent faire parti des boucles intercommunales au niveau de la Communauté Urbaine, il était nécessaires qu’ils soient intégrés au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires relatif aux sports nature), inscription que le conseil municipal a accepté. De plus, la municipalité a souhaité attribuer aux chemins un nom en privilégiant tout d’abord le nom d’anciens hameaux, puis de donner un nom d’oiseau dont le premier dénommé ainsi, le chemin vicinal du fond du bois, baptisé « Le Loriot ».

Les huit chemins inscrits au PDESI sont : la rue du Bois maintenant chemin du bois, la sente à Fontaine : Chemin de la Fontaine, le chemin rural 9 : chemin du Fond du Bois, chemin rural 5 : chemin de la Plaine, chemin rural 7 : chemin du Pic-Vert, chemin rural 8 : chemin de la Marnière, chemin Clovis qui garde son nom et le chemin vicinal 8 : chemin du Fond du Bois. Les autres chemins rebaptisés sont : chemin rural 16 : chemin de la Banlieue Américaine, chemin rural 3 : chemin de la Perdrix, voie communale 7 : chemin du Carreau, chemin de la RD 74 à la route du Garde : chemin du Garde. Dorénavant, les chemins inscrits au PDESI sont à la charge du département.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.