Accueil » Dans nos communes » Du nouveau mobilier

Du nouveau mobilier

VILLAINVILLE. La municipalité prend les rênes de la cantine scolaire.

La rentrée scolaire avait vu le remplacement du mobilier de la classe unique. La municipalité avait en effet investi des tables et chaises individuelles pour répondre au plus près aux normes du ministère de l’Education Nationale au vu de la situation sanitaire. Acquisition d’un écran blanc et les tableaux avaient été repeints.

L’utilisation de vélos étant en augmentation, il avait été procédé à l’aménagement du chemin du Verger afin d’offrir plus de sécurité aux écoliers venant des rue de la Ferme, Clovis et rue de la Forge qui n’ont plus à passer par la D39. Une nouvelle aire de stationnement pour garer leurs vélos près de la salle de la garderie a été également installée à leur intention.

Cantine scolaire

L’association « La petite graine » présidée par Laurent Pierroz qui jusque là gérait la cantine, a arrêté. C’est donc la mairie qui en a repris la responsabilité. Le four et le matériel a été racheté à l’association pour un montant de 1 000 euros. Au niveau du prestataire de service, Convivio, celui-ci continue à fournir les repas dans les mêmes conditions. Deux conseillères, Chrissy Guérin et Amandine Laiguillon se chargent du choix des menus tandis que la partie financière est assurée par les secrétaires de mairie. Manon Mérel s’occupe quant à elle de la gestion au quotidien (nombre de repas…). Les repas sont servis dans la salle de conseil comme à l’habitude et ce dans le respect des consignes sanitaires (distanciation, lavage des mains…).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.