Accueil » Non classé » De bons œufs frais

De bons œufs frais

HEUQUEVILLE. Une partie des déchets produits à la cantine servent à nourrir les poules communales.

Quand il s’agit de réduire les déchets, de les valoriser, la commune est toujours pleine d’initiatives et est la première à montrer l’exemple. Depuis plusieurs années, la municipalité a mis en place l’opération « Poules » en offrant deux à ceux qui sont intéressés, la dernière distribution ayant eu lieu en juin dernier. Mais elle a aussi son poulailler communal. Des poules qui sont nourries avec les restes de la cantine.

Chaque jour, accompagnés de Sonia, les écoliers viennent leur apporter une partie des déchets de la cantine et ils ont également le plaisir de récupérer les œufs et de les rapporter chez eux dans une boîte spécifique fournie par la mairie, estampillée d’un petit mot de la mairie. Aux parents de décider s’ils vont déguster ces bons œufs frais du jour. Rien de meilleur pour des œufs à la coque. Un bon exemple quand on sait qu’une poule, c’est 150 kg de déchets ménagers par an en moins dans la poubelle.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.