Accueil » Dans nos communes » Un projet réussi

Un projet réussi

HEUQUEVILLE. Les fruits du jardin de l’église font le bonheur des petits et grands.

C’était un des projets phare de l’année, l’aménagement du jardin situé derrière l’église. Offrir un espace bucolique, un lieu de promenade où petits et grands auraient le plaisir de venir; de cueillir des fruits, des herbes aromatiques sans oublier le plaisir des yeux avec une prairie fleurie où une diversité de fleurs, massifs de plantes d’ombres et mellifères, de moutarde blanche, alium, hémérocalle offrent une variété de couleurs, illuminent cet espace champêtre et où les abeilles des deux ruchers installés ont tout à loisir de venir butiner.

« il y a eu plus de plantations faites » souligne le maire Patrick Bucourt. En effet, autour de la mairie, des petits fruits tels que fraisiers, framboises, poires ont été plantées. Un jardin aromatique a vu le jour également, sauge, sarriette, romarin… enivrent les sens de leur arôme. Une affiche des diverses aromates va être mise en place prochainement. Alors quand est venue la saison de cueillir les fruits, petits et grands ont profité de l’aubaine, dégustant parfois sur place de belles fraises, des poires, des pommes. De belles pommes de variétés anciennes tel que la châtaignier du marais Vernier, la reinette clochard et la reinette du-Grand-Fay qui ont été plantées avec le concours de l’association de pomologie de Haute-Normandie (APHN). Un petit coin nature qui contribue à la sérénité du centre bourg.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.