Accueil » Dans nos communes » Un vrai délice !

Un vrai délice !

HEUQUEVILLE. Un pot de miel a été distribué aux écoliers par la commune.

Depuis le printemps, deux ruches ont pris dans le jardin de l’église suite à une convention de partenariat signée entre la commune et l’association AQUACAUX. Ces ruches contribueront à repeupler. En effet, si au départ, elles contiennent entre 10 000 et 12 000 abeilles, leur population ira en augmentation au fil des mois.

« On savait que la première année serait compliquée, reine trop jeune, en général il faut attendre la 2e année » précise le maire Patrick Bucourt. Cette année n’aura pas permis de récolter du miel made in Heuqueville ou du moins pas en quantité ! Toutefois, l’association s’était engagée à fournir à la commune 5 kg de miel cette année dont une partie venant d’autres ruchers. Ainsi, la municipalité a distribué à chaque famille dont l’enfant est scolarisé sur la commune, un pot de miel fourni par l’association. Une distribution qui a ravi petits et grands qui vont se régaler de bonnes tartines de miel à moins qu’ils préfèrent en manger directement à la cuiller. Un bon produit pour affronter l’hiver, les bienfaits du miel sont multiples, antibactérien, anti-inflammatoire… De quoi booster ses défenses.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.