Accueil » Dans nos communes » Des informations instantanées

Des informations instantanées

GONNEVILLE-LA-MALLET. La mairie met en place le dispositif « PanneauPocket »

Plus de 3500 mairies utilisent déjà le dispositif PanneauPocket sans compter les associations, écoles, intercommunalités. Une application mobile à laquelle la mairie vient de souscrire et qui permet aux habitants de recevoir une notification instantanément sur leur portable pour toutes alertes, informations. Une façon de se rapprocher des habitants, de renforcer le lien social et la communication.

Ainsi, les alertes et arrêtés préfectoraux, les alertes météo, coupures de réseau, travaux mais aussi les conseils municipaux, les manifestations et autres évènements permettent à chacun de rester connectés à l’actualité de leur commune mais aussi des communes voisines. PanneauPocket (application 100% française) regroupe sur une seule et unique application les entités qui font partie de l’écosystème de l’administré. Les citoyens peuvent ainsi mettre en favoris les communes, écoles, intercommunalités, les associations qui les intéressent, ce qui leur permet d’être tenus informés en temps réel et ce par le biais d’une seule interface.

Simple, pratique et gratuite

Accessible à tous, gratuite, l’application ne nécessite ni la création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Sans publicité, il suffit de quelques secondes pour l’installer sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site : www.app.panneaupocket.com. Ainsi, informations et alertes sont toujours à portée de mains. La compétence de jeunes élus au sein du conseil municipal de Gonneville est un apport supplémentaire en ce qui concerne les moyens de communications comme le souligne un élu. Une distribution dans les boîtes aux lettres des administrés du mode d’emploi de PanneauPocket va avoir lieu dans les prochains jours.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.