Accueil » Dans nos communes » La force des liens sociaux

La force des liens sociaux

PIERREFIQUES. La priorité de l’équipe municipale reste la gestion des inondations.

Cela aurait dû être la première cérémonie des vœux pour Pascal Coutey, maire, dont c’est le tout premier mandat d’élu. L’occasion de rencontrer et de partager avec les administrés, de dresser un bilan de présenter les projets. La crise sanitaire n’aura pas permis ce moment de convivialité, d’échanges. C’est donc dans les boîtes aux lettres et via le site, que le maire et l’équipe municipale ont adressé leurs vœux à leurs concitoyens.

Comment s’est passée cette année particulière de mandature ?

« Entre la mise en place pour une mandature avec une équipe renouvelée à 70%, une crise sanitaire qui est venue s’abattre sur nous en tant simples humains, cela n’a pas permis d’enclencher une bonne dynamique pour le travail qui se met en place beaucoup plus lentement. On ressent tout l’enjeu d’avoir de la proximité entre nous. On mesure toute sa valeur. Cette crise n’a pas faciliter la meilleure dynamique permettant de travailler dans une optique maximale. Ceci étant, cette crise nous fait un rappel à l’ordre de l’importance des liens sociaux. Les liens sociaux renforcent le bien vivre ensemble »;

Quels sont vos projets pour 2021 ?

« Notre priorité reste la gestion des inondations, problème récurrent depuis de nombreuses années, afin de limiter au maximum l’impact sur le village. Une étude a été réalisée pour la mise en place d’aménagements d’hydraulique douce. Une enquête publique est actuellement en cours. Egalement dans les projets, l’enfouissement d’une partie des réseaux (énergie, téléphone) ceci afin d’anticiper l’arrivée de la fibre annoncée pour le deuxième trimestre 2023. Des devis sont aussi en cours pour la réfection intérieure de la mairie afin d’améliorer le cadre de travail et l’accueil des administrés ». D’autres aménagements sont prévus tel qu’une borne de recharge électrique qui sera probablement installée aux abords de la mairie, l’installation d’une boîte à livres également aux abords de la mairie, la revalorisation des chemins ruraux

Un vœu pour cette mandature ?

« Que nous soyons emplis d’optimisme pour se retrouver dans des moments plus conviviaux et surtout que la santé soit ou reste notre alliée »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.