Accueil » Dans nos communes » Une activité ludique en famille

Une activité ludique en famille

LA POTERIE-CAP d’ANTIFER. Pendant deux week-end, la municipalité propose une animation, un parcours d’orientation.

L’idée est venue de Nathalie Masuy, conseillère municipale. Proposer un parcours d’orientation en accès libre sur le terrain communal afin d’inciter les jeunes à sortir et à partager un bon moment en famille. Cette animation ludique, simple, est réalisable à partir de 7 ans (accompagné d’un adulte. La première s’est déroulée le week-end dernier. Elle sera remis en place le week-end prochain, du 16/17 janvier.

Et qui sait d’autres verront peut-être le jour. Le but est de retrouver les balises réparties sur tout le terrain et ce à l’aide d’un plan et des indications qui figurent sur la feuille de route. Pour corser un peu, plusieurs balises peuvent être placées sur une même zone, et certaines ne servent à rien. Il faut ouvrir l’œil ! Les balises trouvées, il faut noter les lettres ou les chiffres qui sont indiqués dessus, puis les reporter sur le tableau de la feuille de route. L’objectif est de découvrir le message secret. Et si vous avez réussi à le lire, c’est que vous avez fini en beauté le parcours. Un petit travail de limier qui a beaucoup plus, que l’on soit petit ou grand tels que Jules et Pablo, Christophe et Lauriane venus accompagnés leurs enfants, Eliot, 8 ans et Téo 10 ans. Auront-ils réussi à découvrir le message ? En tout cas, tous étaient ravis d’autant que samedi, le soleil était au rendez-vous. Et peu important que le temps soit glacial. On était venus passer un bon moment.  » Après tout ce mauvais temps que nous avons eu ces derniers jours, çà fait du bien. C’est une belle journée bien sympa et nous sommes contents de faire sortir les enfants, ils étaient partants. Et puis, cela évite qu’ils restent devant la télé « . Effectivement, un bon prétexte pour prendre un bon bol d’air, s’amuser en famille. Et après les périodes de confinement, on apprécie encore plus. Pour autant, on n’en a pas oublié les mesures sanitaires, port du masque, respect des gestes barrières.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Ferry Martine et Phil dit :

    On a bien apprécié….c’était sympa ….et méme pour des retraités …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.