Accueil » Dans nos communes » Une bonne expérience

Une bonne expérience

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le parc de la MFR, terrain d’application pour des élèves de la MFR de Blangy-le-Château.

Jeudi dernier, le bruit des tronçonneuses et le ballet aérien des bûcherons a suscité l’intérêt, tant des occupants de la MFR que des voisins et passants. En effet, le parc de la Maison Familiale Rurale a servi de terrain de travaux pratiques pour les jeunes de CAP « Travaux paysagers » de la MFR de Blangy-le-Château (Calvados). Encadrés par leurs formateurs, ils se sont chargés de nettoyer et tailler le massif historique de rhododendrons ainsi que quelques arbustes.

Leur accueil a été organisé conformément aux règles de distanciation et de séparation des groupes (repas et temps de pause). Les élèves de CAP SAPVER de Criquetot étaient également mobilisés pour l’occasion avec des travaux pratiques de restauration et d’entretien du cadre de vie. Dans le même temps, l’entreprise Levaillant de Gonneville-la-Mallet s’est chargée de l’abattage d’un grand hêtre qui présentait des signes de faiblesse et allait devenir dangereux à court terme. Pour la sécurité des passants et afin de faciliter l’évacuation du bois, une voie de la route de Gonneville avait été barrée, avec circulation alternée. L’opération s’est terminée vendredi matin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.