Accueil » Dans nos communes » Un bel enthousiasme

Un bel enthousiasme

GONNEVILLE-LA-MALLET. Samedi, le groupement Us Cap de Caux / Athléti’Caux proposait une séance découverte du Fitfoot.

Samedi dernier, le groupement Cap de Caux / Athléti’Caux, et plus précisément la section féminine, avait organisé une séance de découverte du Fitfoot (avec des musiques rythmées et variées) sous la responsabilité du coach responsable de la section féminine, Vincent Robert. Educateur au club (actuellement en formation pour passer le Brevet de Moniteur de Football) Vincent Robert à rassemblé les joueuses des équipes U15 et seniors féminines pour cette séance animée par Jeanne Lefevre du DFSM (District de Football de Seine-Maritime).

Malgré le froid polaire qui sévissait sur le terrain synthétique, les vingt-six participantes dès plus motivées, ont participé avec enthousiasme à cette découverte et montré leur intérêt pour cette pratique sur fond de musique entraînante. Le club va réfléchir pour organiser d’autres séances et continuer à proposer des nouvelles offres de pratiques sportives. Présente ce matin là, une professeure de Fitness est partante pour l’animation. La décision doit être prise en comité de direction. Outre ce public de joueuses, les mamans des jeunes joueurs y seront invitées. Le groupement remercie Jeanne Lefevre et Vincent Robert pour cette sympathique matinée en ces temps si compliqués pour l’organisation d’animations sportives. « Cette offre de pratique permet d’apporter un complément dans la pratique du foot. Le fitfoot est une pratique dérivée du fitness. Elle permet à la fois d’allier la gestuelle du football, le bien-être et la forme physique (renforcement musculaire et travail de cardio). Je me suis senti investi à fond dans la séance et je l’ai ressenti à la fin que mon corps avait bien travaillé… C’est une pratique selon moi très intéressante pour développer le football vers de nouveaux licenciés et développer au sein du club une offre de pratique différente » confiait Vincent Robert.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.