Accueil » Dans nos communes » A pied ou à vélo pour aller travailler

A pied ou à vélo pour aller travailler

VILLAINVILLE. La municipalité embauche deux jeunes villainvillais.

S’il est deux jeunes qui sont heureux, ce sont bien Marine et Bastien. Non seulement, ils ont trouvé un emploi mais de plus, dans leur village. En effet, depuis un mois environ, la municipalité les a embauchés. Suite aux problèmes de santé de l’adjoint technique, Eric Duval, la marie avait passé une annonce sur le site de la commune. Titulaire d’un BT jardinier paysagiste, Bastien avait aussitôt postulé.

A raison de dix heures par semaine, Bastien s’occupe de l’entretien du village et du fleurissement. Un jeune villainvillais heureux d’avoir été retenu et qui s’épanouit dans son travail. « J’aime mon travail, on me fait confiance. Tout ce passe bien ». « Il nous donne entièrement satisfaction, il s’implique dans son travail. Il est sérieux » souligne Martine Viala maire. Le deuxième recrutement a fait suite au départ de Salomé, emploi civique. Il a fallu modifier l’emploi du temps de Manon (ATSEM). Il était nécessaire de rechercher une personne pour la garderie. Marine qui a fait toute sa scolarité dans l’école du village, prépare le concours des douanes. En parallèle, elle cherchait un petit boulot. Dorénavant, c’est elle qui assure la garderie du matin à la satisfaction de tous. Pour ces deux jeunes, c’est une véritable opportunité de trouver non seulement un travail mais de plus dans leur village, ce qui leur permet de venir travailler à pied ou à vélo. Résultats : pas de long trajet, pas de frais de transport, ce qui est des plus appréciable. « Je suis contente d’avoir pu trouver un petit boulot, ce n’était pas gagné surtout en cette période, mais en plus dans ma commune. Il est remarquable de noter que dans la commune, quatre emplois sont exercés par des villainvillais (es) puisque en plus de Marine et Bastien, il y a Alexia Lesterlin, directrice de l’école et Manon. Du travail au plus près de chez soi !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.