Accueil » Dans nos communes » Le plaisir du jardinage

Le plaisir du jardinage

VILLAINVILLE. Les écoliers cultivent leur potager.

En mettant en place un potager à l’école, la directrice, Alexia Lesterlin souhaitait amener les enfants à s’investir sur des activités de long terme : prendre soin des plantes, les voir grandir et évoluer mais également travailler en science sur le développement des végétaux. Une activité à laquelle les enfants ont adhéré avec plaisir. Ainsi, ils ont planté fraisiers, petits pois, salades, radis.

Nul doute qu’ils apprécieront lorsque viendra le moment de les manger. Non seulement les écoliers ont beaucoup aimé planter leur potager, mais ils sont très fiers d’en avoir un à l’école. Ils en prennent bien soin. Cette activité a permis également de faire un lien entre le tri des déchets et le recyclage avec du compost qui sera utilisé dans le potager. Tout comme le tri des déchets fait le lien avec les sorties randonnées au cours desquelles les enfants ramassent les détritus. De jeunes citoyens engagés dans la protection de la nature.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.