Accueil » Dans nos communes » Le club le plus gros en termes de licenciés de la Seine-Maritime

Le club le plus gros en termes de licenciés de la Seine-Maritime

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Une saison 3 pleine de satisfaction pour l’Olympia’Caux.

Jeudi soir, l’assemblée générale de Olympia’Caux s’est déroulée à la salle des fêtes sous la présidence de Régis Bellenger. « Je suis sincèrement heureux de vous retrouver ce soir aussi nombreux pour notre 4è assemblée générale après trois années d’activité. Je remercie la municipalité de mettre gracieusement cette belle salle à notre disposition ».

Avant d’aborder l’ordre du jour, il a tenu à remercier tous ceux qui font marcher le club et subviennent à son équilibre financier (dirigeants, éducateurs, sponsors privés, mécènes et sponsors publics).

Puis il a présenté le rapport moral, soulignant que le club est toujours le plus gros en termes de licenciés (713) de la Seine-Maritime devant Oissel (649), Yvetot (635), Le Hac (621), Gonfreville-l’Orcher (619) et Mont-Gaillard (605). « Notre club ne ressemble en rien à ces clubs de ville avec des moyens humains et des soutiens financiers incomparables. Pour continuer d’exister à côté d’eux et donner une chance à nos enfants, notre club a choisi le nombre et la compétence de ses éducateurs que nous n’avons de cesse d’augmenter. Il a poursuivi au niveau administratif : Le club fonctionne entièrement bénévolement avec un comité de direction d’une vingtaine de membres qui se réunit tous les deux mois et pendant pas moins de 3h. Dans ce comité de direction, est constitué un bureau directeur de 6 membres : Régis Bellenger président, 2 vice-présidents, Paul Baril et Christophe Dehais, Laurent Authier, secrétaire trésorier, Quentin Aubert secrétaire adjoint, Stéphanie Nicolas, trésorière adjointe.

Au niveau technique, le fonctionnement se fait par Pôle regroupant plusieurs catégories (féminin, éveil, foot à 8, à 11, loisir, futnet. Le club dispose de vingt éducateurs diplômés indemnisés ou bénévoles et de 70 dirigeants (es) bénévoles pour encadrer 600 joueurs. Les effectifs joueurs n’ont que très peu évolué par rapport à la saison dernière, le nombre est identique, la répartition a bougé un peu plus. « La présence de deux filles sur nos quatre services civiques a été grandement appréciée et a favorisé l’obtention vendredi dernier du renouvellement de notre agrément d’accueil pour trois années. Après la présentation du club, Régis Bellenger a présenté les points positifs, les points faibles ou négatifs, notamment le poncif de la diminution des bénévoles, le manque de temps ou de ressources humaines pour élaborer et mettre en place un règlement intérieur, la gestion du matériel et des installations qui reste une problématique constante… « Au chapitre des points sensibles, je me dois de signaler une demande d’aide financière à la Cu restée sans réponse, une demande d’aide à la région pour les déplacements de nos deux équipes futnet engagées en championnat national 1 et 2, refusée car ce sport n’est pas reconnu sport de haut niveau ». Mais les autres satisfactions et réussites sont nombreuses.  Régis Bellenger souligne la saine gestion financière du club qui permet toutes ces activités et manifestations, investissement comme l’achat de la nouvelle caméra Véo.  Il a annoncé que la classe foot au collège va être considérablement bonifiée par la responsabilité et l’animation confiées par le bureau directeur au tandem d’éducateurs diplômés, Radoine et Guillaume.

Une saison pleine de satisfaction

Puis il a été présenté le bilan financier (positif). Guillaume Dhivert a présenté le bilan sportif, une saison 3 pleine de satisfaction avec 730 licenciés, 48 équipes, 80 éducateurs/dirigeants, 6 contrats aidés, 11 espaces de jeu, 3 titres de champion, 1 coupe interdistrict, 2 maintiens en R2, victoires en tournoi jeune… Une saison 3 dans la lignée des premières saisons avec une section féminine qui rayonne avec toutes les catégories représentées, un pôle éveil bien garni en joueurs et dirigeants qui présage un bon avenir, de belles générations en foot à 8, le pôle foot à 11 qui maintient ses équipes principales, le foot loisir en plein développement et précurseur de la région, le futnet qui continue son développement… Il précise qu’au niveau du pôle féminin, que le bilan fonctionne grâce à l’investissement des encadrants, parents présents et motivés pour accompagner les filles à l’extérieur et remercie tous ceux qui contribuent à la réussite des joueurs et du club.

Puis il est procédé aux élections du comité de direction : cinq à renouveler, deux nouveaux Florian Hus et Antoine Gambillon. En attendant le résultat, Paul reprend la parole pour présenter le budget prévisionnel. L’ordre du jour se termine sur la présentation de la saison sportive, objectifs et organisation.  Les résultats des votes (57 votants) sont annoncés. Sont élus : Antoine Gambillon (57 voix) Gilles Houllebrèque (56), Florian Hus (55), Charles Levasseur (54), Amélie Levieux (56), Gery Mann (57), Frédéric Morisse (55).  La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.